Les Témoignages

AQILA INNOVATION

Parcours d’un chef d’entreprise, surdoué & Atypique

Après un parcours estudiantin brillant,(classes préparatoires puis école d’ingénieur), Georges Fonzes intègre un centre de recherche durant 7 ans où il partage avec d’autres chercheurs français et étrangers un travail de très haut niveau intellectuel, ce qui l’épanouit
totalement.

S’ensuit 13 ans passés dans l’industrie, essentiellement en tant que consultant. Il travaille souvent seul, de chez lui, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Il est jugé sur ses compétences, spécialiste dans son domaine, il excelle.

C’est à 43 ans, il y a trois ans, qu’il décide de devenir chef d’entreprise en créant Aqila Innovation,avec comme objectif de mettre son intelligence, son expertise acquise et les moyens nécessaires, à la valorisation d’une idée.

Lauréat 2013 du réseau Entreprendre PACA, au service de l’innovation et de la création, Georges Fonzes apporte une valeur ajoutée incroyable à tous les inventeurs désireux de voir commercialiser leurs concepts.
Aqila Innovation prend en charge toute la chaine de vie d’un produit innovant ; de l’étude de faisabilité, à la commercialisation, en passant par , l’industrialisation, la production, la distribution, le marketing ou encore la communication.


SOLAR GAMES

Une insertion professionnelle réussie

Jean-François Herbert dirige Solar Games, une jeune entreprise innovante qui édite des applications multimédia dédiées à la médiation du savoir et le remédiation cognitive par le biais d’une approche Web 2.0 plus collaborative, ludique et sociale.

Solar Games développe, entre autre, des solutions ludo-éducatives de remédiation cognitive pour des enfants atteints de TSA (Troubles du spectre autistique), afin de leur donner accès à un apprentissage académique spécifiquement adapté.

Le Centre de Ressources Autistes de la région PACA, avec qui Jean-François Hebert est en lien dans le cadre d’un programme de recherche, lui suggère de rencontrer Maëll, 28 ans, «Asperger». «Malgré des dons artistiques incontestables tant en peinture qu’en sculpture seuls des petits boulots en jardinerie lui étaient proposés», nous explique Jean-François Herbert.

Maëll intègre alors Solar Games en tant que stagiaire et commence par réaliser des assets graphiques.

Accueil | Le Mot du Président | Les News | Accès | Contact | Partenaire :: Création Site web 06 | GULLYWEB.NET
NOS PARTENAIRES
SUIVEZ-NOUS